Une question ?

Contactez nous

Avis sur le Nokia E71

 

Ce téléphone appelé Nokia E71 est arrivé comme par magie sur le pas de notre porte hier et on nous a supplié de le passer en revue. Eh bien, nous n’allons pas vous décevoir. En fait, il n’y aura pas de déception du tout comme vous le verrez dans notre test. Le Nokia E71 est officiellement entré dans le ring et il en sort en se battant. 

 

Dans cet article, vous trouverez des avis sur le Nokia E71.

Design :

 

Evidemment, c’est subjectif, mais ce pourrait vraiment être l’un des fichus téléphones les plus sexy que nous ayons vus depuis très longtemps. Nous pourrions faire sans le motif collant sur le couvercle de la batterie arrière, mais nous allons laisser passer cette fois. L’ensemble du téléphone est chromé et même si c’est un aimant à empreintes digitales (demandez à votre assistant de l’essuyer pour vous), il est très élégant en vrai. Tout est proportionné et fonctionne bien ensemble. 

 

La touche de sélection du milieu sert également de voyant de notification. Ainsi, en cas d’événement manqué, la bordure autour de la touche du milieu s’illumine en blanc jusqu’à ce que vous effaciez l’événement ou que le délai d’expiration que vous avez défini pour le voyant de notification expire. C’est une touche agréable et une façon créative de se débarrasser de l’ennuyeuse lumière d’état démodée.

 

Écran :

 

Il y a un écran 320×240 sur le E71. Il n’est pas aussi lumineux que celui du N95 mais il est très clair et facile à regarder. La surface de l’écran n’est pas du tout un problème car nous le trouvons plus agréable à utiliser que le N95. Les images et les vidéos sont très détaillées et propres.

 

Connectivité :

 

Le monde doit être en train de changer. Vous vous rappelez quand Nokia vous mettait toutes les fonctionnalités au-dessus de la tête sans jamais vous donner le téléphone parfait ? Eh bien, nous avons finalement dépassé cela. Nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait un support pour la bande 2100MHz ici, donc pour l’instant, nous allons supposer qu’il ne l’a pas et qu’il y aura un modèle américain et un modèle européen. 

 

En termes de spécifications de connectivité, vous avez un téléphone quadri-bande GSM/GPRS/EDGE avec support UMTS/HSDPA 850MHz/1900MHz, Wi-Fi 802.11 a,b,g, Bluetooth 2.0, et GPS. Comme la plupart des Nokia récents, le GPS est assisté par le réseau, mais ne vous inquiétez pas car il y a toujours une puce GPS physique ici.

 

Son :

 

Comme les E61 et E61i avant lui, le E71 abrite un seul haut-parleur en haut à gauche du téléphone. Il semble plus fort que celui du E61 et il est assez clair pour les sonneries et les alertes sonores. La musique sonne bien sur ce haut-parleur, mais ce n’est pas parfait. Les basses manquent cruellement et le son est un peu « étriqué ». Il est très fort cependant donc vous pouvez être sûr que l’alarme va vous faire sortir du lit le matin.

 

Email :

 

L’application de messagerie a subi un petit changement visuel, et c’est pour le mieux. Le texte est extrêmement lisible et les e-mails sont superbes. Nous aurions aimé voir un support pour les emails en HTML.

 

Clavier :

 

Si l’on devait trouver un point négatif au E71, ce serait le clavier. Ce n’est pas un gros problème mais si nous devions choisir une chose à souligner, c’est le clavier et il est fort possible que cela ne vous dérange pas. En revanche, il nous a gêné. Les touches physiques du E71 sont les mêmes que celles du E61 mais elles sont beaucoup plus petites. Elles ne sont pas aussi molles, ce qui est agréable et il est assez facile d’appuyer dessus une fois que l’on a compris. 

 

Quelque chose d’également intéressant est l’inclusion du texte prédictif ici. 

 

Expansibilité :

 

Il y a un emplacement pour carte microSD juste au-dessus du port microUSB sur le combiné, donc vous devriez pouvoir étendre la mémoire du téléphone avec la plus grande carte microSD que vous pouvez trouver. Nous n’avons pas encore vérifié les vitesses de transfert de données vers la carte mémoire par USB, mais nous supposons que c’est au même niveau que le reste des Nokias.

 

Qualité des appels :

 

Nokia et la qualité des appels vont ensemble comme le jambon et le hamburger. Kool-Aid et sucre. Le E71 ne déçoit pas. Nous avons eu une expérience tellement agréable avec lui que nous avons appelé des gens au hasard juste pour parler au téléphone. Plus sérieusement, il répond ou dépasse ce que nous avons appris à attendre et à aimer de Nokia. Un téléphone qui excelle en tant que téléphone, comme il se doit. 

 

Il a même fait jeu égal avec notre BlackBerry Curve en termes de maintien du signal dans les zones à faible couverture. Et tous les amateurs de BlackBerry savent que RIM fabrique une radio cellulaire d’enfer dans ces engins.

La batterie.

 

Batterie :

 

Il y a une batterie de 1500mAh dans le E71, et avec une journée complète d’utilisation intensive comme des courriels constants, des appels téléphoniques, de la navigation Web et tout autour de déconner avec le téléphone, il nous reste environ 2 barres. Il ne devrait y avoir aucun souci avec l’autonomie de la batterie ici.

 

Conclusion :

 

Nous sommes à la fin de l’examen, mais maintenant, vous avez vu à quel point nous sommes impressionnés par le téléphone. Il en faut beaucoup pour nous enthousiasmer, mais le E71 l’a fait. Cet appareil est, à notre avis, le meilleur téléphone que Nokia ait fait à ce jour. 

 

C’est une déclaration très audacieuse, nous le savons. Mais c’est vraiment le téléphone à battre par beaucoup de fabricants. Du design aux spécifications, en passant par la taille et la sensation, il a tout pour plaire. Il n’est pas pour tout le monde, cependant. Certaines personnes préfèrent un téléphone classique comme un téléphone à clapet, mais en termes de smartphone avec un clavier QWERTY, c’est le meilleur. 

 

C’est tout simplement frappant par rapport à l’appareil de merde qu’était le E61. C’est bon, nous aimons toujours ceux qui portent le E61, mais celui-ci lui fait honte. Une chose que je n’arrive pas à oublier, ce sont les dimensions impressionnantes de l’appareil. Il est si parfaitement fin, mais incroyablement confortable à tenir et à utiliser. 

 

Nous espérons juste que Nokia n’attendra pas trop longtemps pour le mettre sur le marché, car ils doivent frapper maintenant. Tout de suite. Cette seconde. Après avoir vu toutes les photos détaillées et nos impressions, que pensez-vous de ce téléphone ? Vous avez la bave à la bouche en l’attendant ou vous nous glacez ?

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles