Une question ?

Contactez nous

Comment ajouter des extensions sur vos annonces publicitaires AdWords ?

Sommaire

Formidable fonctionnalité gratuite de Google Adwords, les extensions vous offrent la possibilité d’enrichir considérablement vos annonces, en y ajoutant de nombreuses informations quasi indispensables pour les internautes qui vous recherchent.

 

Grâce à elles, vous facilitez la mise en contact entre vous et votre prospect en lui permettant d’accéder directement aux données dont il a besoin, pour vous connaitre et faire appel à vous.

 

Ajoutez autant d’éléments que vous le souhaitez sur votre annonce, car une annonce enrichie s’affichera de façon plus importante sur la page de recherche de Google, et attirera davantage l’œil.

 

À quoi servent les extensions d’annonces ?

 

Les extensions d’annonces servent à ajouter des éléments supplémentaires sur vos annonces publicitaires Adwords, par exemple un numéro de téléphone, votre adresse physique, des liens vers d’autres pages de votre site web, le téléchargement d’une application ou encore des notes que les gens vous ont laissé.

 

Les extensions d’annonces ne vous coutent pas plus d’argent, elles peuvent augmenter votre taux de clic, votre niveau de qualité, améliorer votre position et potentiellement réduire le coût au clic que vous allez payer par publicités.

 

. Exemple 1 : Choisissons le type d’extension : « Liens annexes », qui vous permettra d’afficher plusieurs liens sous le lien principal, pour cela, sélectionnez tout d’abord « Extension Liens annexes »,

 

Puis sur « + Extension », et enfin sur « + Nouvelles extensions lien annexe ».

 

Nous ajoutons ici un lien permettant aux visiteurs de nous contacter, donc affichez votre lien, puis appuyez sur le symbole « >> ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer » en bas à gauche.

 

Votre extension s’affiche ensuite ici :

 

. Exemple 2 : Choisissons le type d’extension : SMS, cliquez comme vu plus haut sut « Afficher : Extensions […] » et choisissez « Extensions SMS », puis cliquez sur le bouton rouge « + Extension ». Ensuite ici, cliquez sur « + Nouvelles extensions SMS », vous n’avez plus qu’à remplir les différentes cases, une fois que cela est fait, enregistrez sur le bouton en bas à gauche.

 

Puis de nouveau, cliquez sur le symbole « >> », puis sur « Enregistrer ».

 

Les différentes extensions

 

Extensions liens annexes : Ce sont les liens qui apparaissent en dessous de l’annonce, ils permettent aux gens qui cliquent dessus d’être envoyés sur différentes pages de votre site, ces liens sont différents du lien initial de votre annonce affiché en haut.

 

Extensions SMS : Grâce à ces extensions, les gens peuvent vous envoyer directement un SMS, lorsqu’ils sont sur mobile.

 

Extensions de lieu : Elles vous permettent d’ajouter une adresse dans votre annonce. Lorsque les gens cliquent dessus, Google Map s’ouvre afin de leur proposer un itinéraire.

 

Vous devez ajouter cette extension dans le compte et non pas dans la campagne comme nous l’avons vu pour les précédentes.

 

Donc cliquez sur « Ajouter une extension au niveau du compte », puis sur le bouton rouge « + Extension ». Vous devez ensuite synchroniser votre compte Google My Business.

 

Google My Business permet d’afficher un encadré sur la droite présentant une fiche détaillée de votre activité, avec nom, logo, adresse, numéro de téléphone, photos etc.

 

Pour créer une page Google My Business, rendez-vous ici. Une fois que cette page est synchronisée, vous pouvez l’ajouter dans l’extension.

 

Extensions de lieu affilié : Si vous vendez par exemple différents produits sur des sites qui ne sont pas les vôtres, ces extensions vous permettent d’afficher les différentes boutiques où l’on peut trouver et acheter vos produits.

 

Extensions de prix : Les extensions de prix permettent tout simplement d’afficher vos tarifs. Idéale si vous proposez des abonnements par exemple.

 

Extensions d’application : Celles-ci permettent aux gens, lorsqu’ils sont sur mobile, de télécharger votre application directement dans l’Appstore, ou le Google Play Store.

 

Extensions d’avis : Vous avez la possibilité, grâce aux extensions d’avis, d’afficher les avis venant de tiers, en somme provenant d’un autre site web, et vous pouvez afficher le lien renvoyant à l’avis en question.

 

Rapport sur les extensions automatiques : Il s’agit des avis et étoiles qui s’affichent sur votre annonce, cela permet ainsi aux internautes de connaitre les avis de vos clients. Pour cela vous devez créer un compte sur un service en ligne qui récupère des avis vérifiés de vos clients, et le synchroniser avec Google.

 

Il existe deux types d’avis :

 

  •  Les avis sur le marchand. Il s’agit d’étoiles attribuées qui vont de 1 à 5 étoiles. Vous devez obligatoirement passer par un outil tiers que vous synchronisez à Google, comme nous l’avons vu plus haut.

 

  • Les avis de consommateurs. Il s’agit d’une note donnée sur 10. Pour ces avis, Google les obtient directement via son outil de sondages : Google Consumer Surveys.

 

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses possibilités pour vos annonces, vous pouvez ajouter autant d’extensions que vous souhaitez, et cela ne vous coute pas plus cher qu’une annonce sans extensions, puisqu’elles sont gratuites !

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles