Une question ?

Contactez nous

Guide complet pour l’utilisation de SnapChat

Sommaire

 

 

 

Découvrez SnapChat, l’application mobile créée par des étudiants de Stanford qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos. C’est une application conviviale disponible sur iOS et Android, destinée à un public âgé de 13 ans et plus. SnapChat permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des photos et des messages vidéo à leurs amis.

 

Avec SnapChat, les utilisateurs peuvent aussi ajouter du texte, du son et des effets spéciaux aux images qu’ils partagent. Ils peuvent aussi modifier leurs photos et vidéos avec des filtres de couleur et d’effets spéciaux avant de les partager avec leurs amis.

 

Comment fonctionne SnapChat ?

SnapChat permet aux utilisateurs de partager des photos et vidéos avec leurs amis. Les utilisateurs peuvent spécifier la durée pendant laquelle leur message sera affiché avant qu’il ne disparaisse automatiquement – entre 1 à 10 secondes. SnapChat propose aussi une fonctionnalité de chat qui permet aux utilisateurs de communiquer en privé avec leurs amis et contacts.

 

SnapChat offre aux utilisateurs des options créatives supplémentaires pour personnaliser leur contenu et leur permet de prendre des « selfies » et de les modifier en utilisant des filtres de couleur, des effets spéciaux et des auto-collants pour créer leurs propres messages visuels uniques. L’application est aussi accessible en ligne et sur les réseaux sociaux.

 

Snapchat est disponible sur PC : comment envoyer des snaps depuis votre ordinateur ?

Il est maintenant possible d’envoyer des snaps à partir de votre ordinateur grâce à SnapChat pour le web. Pour accéder à SnapChat sur PC, rendez-vous sur la page dédiée de SnapChat et connectez-vous en utilisant l’adresse mail et le mot de passe de votre compte SnapChat sur mobile. Une fois connecté, vous pourrez envoyer des snaps à partir de votre ordinateur et consulter les snaps envoyés par vos amis. SnapChat pour le web offre aussi aux utilisateurs des outils supplémentaires pour partager et communiquer avec leurs amis, tels que des GIFs, des images et du texte.

 

Récupérer son compte SnapChat

Si vous avez supprimé ou désactivé votre compte SnapChat manuellement, vous disposez de 30 jours pour le réactiver. Pour récupérer votre compte, rendez-vous sur la page de connexion SnapChat et entrez l’adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de la création du compte. Vous recevrez alors un e-mail pour confirmer votre réactivation. Une fois votre compte réactivé, toutes les données associées à votre compte SnapChat seront restaurées, y compris vos stories et vos conversations SnapChat.

 

Pourquoi je ne peux plus me connecter à mon compte SnapChat ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas accéder à votre compte SnapChat. Vérifiez que vous avez saisi le bon nom d’utilisateur et mot de passe, et assurez-vous que vous n’avez pas activé des mesures de sécurité supplémentaires sur votre compte.

Si quelqu’un d’autre a accédé à votre compte SnapChat sans votre permission, il n’a peut-être pas modifié vos identifiants, mais a pu modifier certaines choses sur votre compte. Dans ce cas, connectez-vous à votre compte SnapChat et modifiez le mot de passe de votre compte. Et cela va sans dire, utilisez ce mot de passe uniquement pour SnapChat ou utilisez un gestionnaire de mots de passe. De cette façon, vous serez en mesure de protéger votre compte des accès non autorisés.

 

Comment récupérer un compte SnapChat piraté ?

Si vous avez été piraté, il n’est pas toujours possible de récupérer compte snap et son contenu ou les informations personnelles qui ont été volés. Dans ce cas, vous devrez supprimer votre compte SnapChat et le créer à nouveau en utilisant un mot de passe sécurisé. Si vous souhaitez signaler le piratage de votre compte, vous pouvez le faire via l’option « Signaler un problème de sécurité » dans la page d’aide SnapChat. SnapChat travaillera alors à enquêter sur le problème et vous conseillera sur les mesures à prendre pour protéger votre compte contre les accès non autorisés.

 

Comment réinitialiser votre mot de passe sur SnapChat en cas d’oubli ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser facilement à l’aide de votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail associée à SnapChat. Rendez-vous sur la page de récupération SnapChat et sélectionnez l’option de réinitialisation de mot de passe. SnapChat vous enverra alors un e-mail ou un SMS avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois le nouveau mot de passe créé, vous pourrez récupérer votre compte SnapChat et accéder à tous les contenus associés.

 

SnapChat : le code de secours

Si vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre compte mail ou numéro de téléphone, SnapChat vous permet d’utiliser un code de secours. Pour créer un code de secours, connectez-vous à votre compte et allez dans la section « Sécurité ». SnapChat vous permettra alors de générer un code de secours que vous pourrez utiliser pour récupérer votre compte en cas d’oubli ou de piratage. L’application vous demandera également un code d’accès pour accéder à votre compte après avoir utilisé le code de secours.

 

Comment sécuriser votre compte SnapChat ?

Vous pouvez définir des questions de sécurité SnapChat qui vous permettront de récupérer votre compte SnapChat si quelqu’un tente d’y accéder sans votre permission. Une fois ces questions de sécurité définies, SnapChat vous enverra une notification chaque fois que quelqu’un tente de se connecter à votre compte SnapChat.

Enfin, SnapChat vous permet notamment d’activer le verrouillage de votre compte et de restreindre son accès aux seules adresses IP autorisées. Vous pouvez générer un code d’accès à usage unique pour chaque connexion afin de protéger votre compte SnapChat contre les accès non autorisés.

 

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles