Une question ?

Contactez nous

Les avantages de choisir un appareil reconditionné

Sommaire

 

De nouveaux modèles de smartphones apparaissent tous les ans. Les plus grandes marques ne cessent de se réinventer pour satisfaire leur gamme de clientèle. Seulement, l’impact environnemental de ces productions peut être assez conséquent. Une autre option s’offre à vous : les appareils reconditionnés. Quels sont les avantages de ces derniers ? Retrouvez toutes les réponses dans l’article suivant. 

Appareil reconditionné : un marché en pleine expansion

 

Un nombre grandissant de Français choisissent des appareils reconditionnés. Les revendeurs de produits reconditionnés proposent des modèles intéressants à moindre prix. Selon les statistiques, plus de 30 % des jeunes en France ont déjà acheté des smartphones d’occasion. Le marché du reconditionné est en pleine expansion dans l’hexagone. En 2021, le secteur était  fort d’un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. Rendez-vous sur le site LARGO pour trouver une offre de reconditionnement automatique de l’iPhone X d’APPLE

 

Quels sont les appareils reconditionnés les plus prisés sur le marché ?

 

Le marché du reconditionné concerne tous les types d’appareils :

  • les smartphones ;
  • les ordinateurs ;
  • les consoles de jeux ;
  • les appareils photos ;
  • les enceintes portables ;
  • les appareils électroménagers, etc.

Les téléphones portables sont sans aucun doute les plus prisés de tous les produits reconditionnés proposés par les revendeurs.

 

Quels sont les avantages d’opter pour un appareil reconditionné ?

 

Nombreux sont les avantages d’un appareil reconditionné sur le marché :

 

Une option sûre et fiable

Un appareil reconditionné auprès d’un revendeur agréé a été nettoyé, testé et contrôlé par ce dernier. Tous les composants du smartphone sont testés par des experts qualifiés et expérimentés : batterie, mémoire, connecteur, touches, etc.

Les professionnels s’assurent que tout fonctionne à merveille. Au cas où une pièce est défectueuse, celle-ci est directement remplacée par une neuve. Certaines enseignes de reconditionnement utilisent même des pièces provenant directement de la marque. 

 

Des données réinitialisées

Un appareil reconditionné est réinitialisé. Toutes les données de l’ancien propriétaire sont effacées, sans récupération. Par ailleurs, l’appareil sera débloqué pour une utilisation via tous les opérateurs existants sur le marché. 

 

Un prix plus accessible

Les appareils reconditionnés ont un prix beaucoup plus accessible comparé au neuf. Il est important de noter que le prix de l’appareil dépend de son état général. De plus, ce matériel dispose d’une garantie légale d’un an et d’une garantie commerciale provenant du vendeur. 

 

Un impact environnemental moindre

La production de nouveaux smartphones peut avoir des conséquences négatives sur l’environnement dans lequel nous vivons. Opter pour des appareils reconditionnés réduit votre impact environnemental.

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles