Une question ?

Contactez nous

Test de l’oreillette Bluetooth Gennum nX6000

 

Bien que nous n’ayons pas passé en revue trop de casques Bluetooth à ce jour, j’aime beaucoup le Gennum nX6000 que j’essaie depuis une semaine environ. Je tiens à préciser que je n’utilise normalement pas les casques Bluetooth au quotidien, alors pardonnez-moi si j’oublie quelque chose. 

 

Taille de l’oreillette

 

L’oreillette proprement dite s’adapte très bien à l’oreille, ou je devrais dire dans l’oreille. En fait, les crochets d’oreille sont complètement détachables et ne sont pas nécessaires. Bien qu’elle ne soit pas aussi sûre sans le crochet, c’est une bonne option pour les utilisateurs de Bluetooth qui portent des casquettes et des lunettes de soleil. Avec seulement 3 boutons physiques sur l’oreillette, il ne faut pas un doctorat pour en utiliser un. De plus, la grande caractéristique du Gennum nX6000, outre le fait qu’il soit plutôt minuscule, est la technologie d’annulation du bruit DSP.

 

La technologie d’annulation du bruit

 

Immédiatement, la première chose qui viendra à l’esprit de beaucoup, est de savoir comment il est comparé à l’un des casques antibruit les plus populaires. J’en ai essayé un pendant un peu afin que nous ayons une base de comparaison entre les deux et voici ce que j’ai remarqué. Le casque a effectivement une fonction d’annulation du bruit supérieure, mais il est un grand plus long et plus grand. J’ai également trouvé que la qualité de la voix et le volume étaient nettement meilleurs sur le Gennum. Probablement l’oreillette Bluetooth la plus bruyante que j’ai essayée. C’est un énorme tort, personnellement. 

 

Caractéristiques

 

Le Gennum accepte la charge par le biais d’un port mini-USB que vous branchez directement à l’arrière de l’oreillette. Pour savoir qu’il est en charge, le voyant d’état s’allume d’abord en rouge lorsqu’il est en charge, puis devient bleu fixe lorsque la charge est terminée. Les voyants d’état de l’oreillette clignotent en bleu lorsqu’elle est utilisée, en rouge lorsque la batterie est faible et en bleu et rouge lorsqu’elle est appairée. Dans l’ensemble, si je devais utiliser une oreillette Bluetooth quotidiennement, le Genumm nX6000 serait très haut sur ma liste.

Spécifications réelles de l’oreillette :

  • bluetooth 2.0 ;
  • temps de conversation : 6 heures Autonomie en veille : jusqu’à 90 heures ;
  • batterie : Polymère de lithium-ion ;
  • taille : 3.7 cm de long x 1.35 cm de large ;
  • poids : 115 grammes.

Ce qui est inclus dans la boîte :

  • l’oreillette Bluetooth Gennun nX6000 ;
  • un chargeur miniUSB ;
  • un câble miniUSB ;
  • trois embouts d’oreille de tailles différentes ;
  • deux crochets d’oreille de taille différente ;
  • un manuel d’utilisation.
Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles