Une question ?

Contactez nous

Tout réussi à Ines Reg et ce n’est pas fini

 

Le monde de l’humour a été un univers longtemps prisé par les hommes. Néanmoins, les femmes ont commencé à percer dans ce domaine depuis maintenant quelques années. Inès Reg figure parmi ces femmes qui ont révolutionné le rire à la française. En effet, cette jeune femme pleine de fougue et de créativité a su conquérir le cœur des millions de Français grâce à sa prestance et à sa personnalité débordante. Il s’avère ainsi judicieux de connaître cette comédienne un peu plus. Découvrez donc dans les prochaines lignes tous les essentiels à savoir sur Inès Reg, sa biographie, son parcours et son futur !

 

Qui est Inès Reg ?

 

Une trentenaire qui n’en a pas l’air !

De son vrai nom Inès Reghioua, la jeune femme pleine de vie a soufflé ses 30 bougies cette année. En effet, la fameuse ines reg est née un 20 juillet 1992 dans le 11ème arrondissement de Paris, plus précisément dans l’Essonne à Grigny. 

 

Ses études

Concernant le parcours d’étude de cette humouriste de stand up française, voici ce qu’il faut savoir :

  • son collège : Félix-Esclangon à Viry-Châtillon ;
  • son lycée : Jean-Baptiste-Corot de Savigny-sur-Orge.

Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, Inès a commencé à suivre des cours de droit comme elle aspirait à devenir avocate en ce temps-là. Entre temps, elle a commencé à suivre des cours de théâtre en intégrant le Cours Florent, spécialisé dans l’enseignement artistique pluridisciplinaire et qui est réputé pour former les artistes de demain (théâtre, comédie musicale, musique). Une fois qu’elle a pris goût à la scène, elle a décidé de quitter les bancs de la faculté de droit pour se consacrer à sa passion. 

 

Sa famille

Ines reg est née de la relation d’un directeur de vente (chez un producteur de pâte) et d’une responsable dans un magasin de décoration. C’est la petite dernière de ce couple qui a déjà eu un premier enfant : une fille qui s’appelle Anaïs Reg. Inès Reg rapporte qu’elle a toujours été très proche de sa mère qui l’emmenait régulièrement regarder des spectacles. « C’était très varié. On a vu Grand Corps Malade, Diam’s, Les Enfoirés. Puis, on a fait le Jamel Comedy Club, Le Palace et L’Olympia » affirme ines reg. D’ailleurs, sa sœur aînée était également toujours de la partie, ce qui a aussi fait en sorte que le lien entre les deux sœurs soit fusionnel et inébranlable. Concernant sa vie privée, Inès Reg est une femme prise, puisque le 21 septembre 2018, elle épouse Kevin Debonne.

 

Le rôle important qu’a joué sa sœur aînée

Anaïs Reg a été la première à pousser sa sœur cadette à monter sur scène. Pour ce faire, elle n’a pas hésité à louer une petite salle au théâtre du Gymnase à Paris, pour une date unique, afin qu’Inès puisse s’y produire. Ce baptême de scène effectué, Inès Reg a confirmé que cela était sa voie et prend la grande décision de se consacrer au stand up. Ce n’est donc pas étonnant que l’humouriste française ait présenté sa sœur comme étant la femme de sa vie lors de l’émission télévisée « Pékin Express », auquel elles avaient participé en tant que binôme. 

 

De ses débuts à son explosion « paillettes »

 

Les débuts sur scène n’ont pas été faciles pour ines reg. Les femmes ne sont pas encore entièrement reconnues en tant qu’humouriste. Cependant, elle n’hésite pas à se produire dans des cafés-théâtres et enchaîne comme cela pendant plusieurs mois. Malgré une rémunération pas très satisfaisante, cela ne l’a pas arrêté. C’est alors qu’en 2013, le Jamel Comedy Club la remarque et elle est sélectionnée pour y participer. Elle devient ainsi membre de ce club prestigieux dans le monde du rire et du stand up.  

 

Le Marrakech du Rire

C’est en juin 2019 qu’ines reg va participer pour la première fois au célèbre Festival Marrakech du Rire. Cette belle prouesse lui permettra de se révéler en tant que femme humouriste et professionnelle du stand up. 

 

Sa montée en popularité grâce à la fameuse vidéo

Cette star de la comédie française le dit et le confirme : « Les paillettes, ça a révolutionné ma vie. ». En effet, c’est grâce à une vidéo hilarante sur les réseaux sociaux qu’Inès Reg s’est fait connaître par le grand public. Sur cette vidéo, elle taquine Kevin, son compagnon. Ce dernier lui propose une sortie et un dîner dans le style « fast-food », mais Inès ne l’entend pas comme cela. En effet, en train de se maquiller pour cette sortie, elle s’attendait à beaucoup mieux qu’à un « plan burger » ! De là est née la célèbre phrase : « quand est-ce que tu vas me mettre des paillettes dans ma vie Kevin ? » 

 

Une vidéo qui n’a jamais dû être postée

La vidéo culte d’Inès Reg n’aurait jamais dû être publiée. Voici la déclaration qu’elle a faite dans « Je t’aime, etc. » : « J’avais vraiment acheté cette veste. Je venais de sortir de la douche, on sortait, on sortait, c’était sûr et certain et du coup, je suis en train de me maquiller et je me mets à filmer parce que je fais beaucoup de story aussi. À la base, ça aurait dû être une story et au final, quand j’ai vu la vidéo, j’ai dit “ah, j’aime bien”, allez, je vais la mettre ! ». Voilà donc comment le buzz de l’année 2019 a éclaté ! 

 

Son spectacle : Hors-Normes

L’année 2019 a totalement été l’année d’Inès Reg. En effet, elle le confirme en étant à l’affiche du théâtre de la République avec son spectacle : « Hors-Normes ».  

 

La confirmation avec son film « Je te veux, moi non plus »

 

Issue de la collaboration entre Inès Reg et son mari, « Je te veux, moi non plus » est une comédie romantique sortie en 2021. Ce film a été coréalisé avec Rodolphe Lauga raconte l’histoire de deux meilleurs amis, joués par Inès et Kevin eux-mêmes et qui vont finir par devenir des âmes sœurs. 

 

Ines Reg fait son Pékin Express

 

Pékin Express figure parmi l’une des émissions les plus attendues par les Français. Cette année, des duos ont décidé de se lancer dans cette belle aventure comme cette édition spéciale a été consacrée pour les célébrités. Cependant, le binôme qui a le plus étonné et ravi les spectateurs n’est autre que celui composé d’Inès Reg et de sa sœur Anaïs. Un duo de choc qui a su se démarquer au Sri Lanka par leur force mentale, leur solidarité, leur sensibilité, mais surtout par les vannes spontanées de la comédienne. 

 

Le duo gagnant 

Après plusieurs étapes éprouvantes et des interviews qui la représentent bien (toujours la pointe d’humour venant d’Inès), Anaïs et Inès franchissent la ligne d’arrivée de Pékin Express sans trop y croire. En réalisant ce qu’elles viennent d’accomplir, les deux sœurs se sont prises dans les bras en pleurant de joie. Ce n’est que quelques minutes après que leurs concurrents, l’ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin, ont pu rejoindre Stéphane Rotenberg et les gagnants de cette saison au point d’arrivée. 

 

Le futur de Ines Reg

 

Un prochain film, écrit par Kevin, serait en attente selon les dires d’Inès. En parallèle, elle reprend la tournée de son spectacle. En effet, si vous souhaitez voir « Hors-Normes », il sera à l’affiche de l’Olympia du 3 au 8 janvier 2023. Un one-woman-show à ne pas rater !

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles