Une question ?

Contactez nous

Comment faire la mise à jour Instagram?

Comme toutes les autres applications sociales, Instagram propose souvent des mises à jour. Pour profiter de ces actions correctives, censées vous offrir une meilleure expérience utilisateur, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Elles vous sont expliquées dans cet article.

Qu’est-ce qu’Instagram

Instagram est une application de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos. L’application est gratuite à télécharger et à utiliser, et elle est disponible pour les appareils Android et iOS. Instagram a commencé comme une simple application de partage de photos, mais elle a depuis évolué pour devenir une puissante plateforme de partage de contenu visuel. Les utilisateurs peuvent modifier leurs photos avec des filtres et ajouter des légendes, des tags et des informations de localisation. En outre, ils peuvent partager leurs photos et vidéos avec d’autres utilisateurs, et suivre les comptes d’autres utilisateurs pour voir leur contenu dans leur flux. 

Les Story Instagram c’est quoi ? 

Les Stories Instagram sont des clips vidéo ou des images courtes et temporaires qui peuvent être partagés avec vos followers. Contrairement aux publications ordinaires, qui restent indéfiniment sur votre profil, les stories ne restent affichées que pendant 24 heures avant de disparaître. Vous pouvez ajouter du texte, des filtres et d’autres effets à votre histoire, et vous pouvez également choisir qui peut la voir (uniquement vos amis ou tous ceux qui vous suivent). 

Les Stories sont un excellent moyen de partager des mises à jour rapides avec vos followers sans surcharger leur feed de contenu. De plus, elles sont parfaites pour partager des aperçus des coulisses ou des moments spontanés qui ne nécessitent pas forcément un Post complet. Donc, si vous cherchez un moyen de tenir vos followers au courant de ce qui se passe dans votre vie, les stories Instagram sont une excellente option !

Qu’est-ce que les mises à jour

Par définition, une mise à jour est un changement ou un ajout à quelque chose qui existe déjà. Lorsque vous mettez à jour une application comme Instagram, vous la rendez meilleure et vous profitez de ses toutes dernières fonctionnalités. Dans le monde de la technologie, les mises à jour sont souvent publiées pour corriger les bogues, améliorer les options existantes ou en ajouter de nouvelles. Par exemple, lorsqu’une nouvelle mise à jour logicielle est publiée pour votre téléphone, elle peut corriger certains problèmes existants relatifs à la performance, l’expérience utilisateur…

Faire les mises à jour sont-elles importantes sur Instagram

Les mises à jour sur Instagram sont importantes pour des raisons multiples. Premièrement, une application Instagram non mise-à-jour sera toujours dénuée des dernières fonctionnalités. Rappelons-le, il y a quelques années de cela, les applications Instagram installées sur des téléphones anciens ne permettaient même pas de recevoir ou d’envoyer des messages privés !

Faisant désormais partie du groupe Meta, Instagram est tout le temps sujet à des améliorations et cela serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter.

Que se passe-t-il si je ne mets pas mes mises à jour

Si vous êtes un utilisateur assidu d’Instagram, vous savez que l’application change constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités. Si certains changements sont bien accueillis, d’autres (comme le récent changement d’algorithme) suscitent des réactions mitigées. Mais ce qui est sûre : si vous ne mettez pas votre application à jour, vous passez à côté de choses intéressantes. Les nouvelles mises à jour incluent généralement des corrections de bogues et des améliorations des performances, il est donc toujours bon de s’assurer que vous utilisez la version la plus récente. De plus, les nouvelles mises à jour incluent souvent de nouvelles fonctionnalités ou des refontes, vous devez donc vous assurer de vérifier régulièrement ce qu’il y a de nouveau. Donc, la prochaine fois qu’une mise à jour est disponible, assurez-vous de la télécharger – votre expérience Instagram vous en remerciera !

Méthode 1 sur 3: mettre à jour Instagram sur un Android

Bien que le processus de mise à jour d’Instagram sur Android puisse varier légèrement en fonction de votre appareil et de votre système d’exploitation, il s’agit habituellement d’un processus rapide et facile. Pour commencer, ouvrez l’application Google Play Store et appuyez sur l’option « Mes applications et ; jeux ». De là, vous verrez une liste de toutes les applications qui doivent être mises à jour. Sélectionnez simplement Instagram dans la liste et appuyez sur le bouton « Update ». 

Une fois la mise à jour installée, vous pourrez profiter de toutes les dernières fonctionnalités et corrections de bugs. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être accorder à Instagram l’autorisation d’accéder à certaines fonctionnalités de votre appareil, comme votre appareil photo ou votre stockage. Cependant, il s’agit d’un processus rapide et simple qui ne prend que quelques secondes.

Méthode 2 sur 3: mettre à jour Instagram sur un iOS

La mise à jour d’Instagram sur iOS est tout aussi simple. Les étapes à suivre sont :

  • Ouvrez l’application App Store sur votre appareil iOS.
  • Appuyez sur Recherche dans le menu inférieur.
  • Recherchez « Instagram » dans le champ de recherche en haut et sélectionnez Instagram dans la liste des résultats proposés.
  • Appuyez sur Mettre à jour à droite de la liste de l’application Instagram.
  • Lorsque l’application a fini de se mettre à jour, appuyez sur Ouvrir pour aller sur Instagram ou appuyez sur plus pour voir les détails de la mise à jour.

Méthode 3 sur 3: mettre à jour les flux Instagram

Récemment, un bug Instagram empêchait beaucoup d’utilisateurs d’accéder à leur feed classé de manière chronologique. Cette panne a semé la confusion chez une large partie des utilisateurs. Si vous aussi vous rencontrez ce problème, voici les étapes à suivre afin que tout rentre dans l’ordre :

  • Ouvrez l’application Instagram et appuyez sur le logo « Instagram ».
  • Un menu déroulant apparaît avec trois options – Accueil, Suivants, Favoris.
  • Sélectionnez  » Suivre  » dans la liste pour obtenir le flux chronologique.
  • Instagram affichera désormais les publications uniquement des comptes que vous suivez, et dans l’ordre chronologique.
  • Vous verrez également les différentes options de flux en haut lorsque vous faites défiler l’application.
Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles