Une question ?

Contactez nous

Pourquoi engager un développeur Angular JS ?

Sommaire

Avec plus de 1,5 million de sites web en direct construits sur Angular JS, la question devrait vraiment être :  » pourquoi devriez-vous engager des développeurs AngularJS ?  » Depuis son introduction en 2010, plus de 3,5 millions de sites web ont été construits à l’aide d’AngularJS. Décomposons-le et évaluons exactement pourquoi AngularJS se révèle le meilleur pour le développement d’applications web.

 

Bases d’AngularJS

AngularJS est un framework structurel qui vous permet d’écrire en HTML. Toutefois, AngularJS permet d’étendre la syntaxe du HTML. Cela permet une meilleure expression des composants de l’application. Le framework dispose de la liaison de données et de l’injection de dépendances. Cela rend inutile le recours à un code long. AngularJS utilise l’architecture MVC (modèle-vue-contrôleur). La principale raison pour laquelle une architecture MVC est privilégiée est qu’elle augmente l’évolutivité d’un projet. Cette architecture est idéale pour construire des applications complexes, mais légères. La maîtrise des fondamentaux permettra de mieux comprendre pourquoi Angular JS est privilégié pour le développement d’applications web.

 

1. Facile à apprendre

Pour la plupart des développeurs, HTML et CSS reviennent à réciter l’alphabet. Si vous connaissez les principes fondamentaux de Javascript, HTML et CSS, Angular est très facile à apprendre. Google a récemment publié la dernière version, Angular 12. Cette version est encore plus simple à maîtriser qu’AngularJS. Il est également plus facile de travailler avec que d’autres frameworks. Parce que c’est un framework si facile à apprendre, de nombreux développeurs ont une bonne compréhension d’Angular. Embaucher des développeurs AngularJS pour votre projet devient alors une évidence.

 

2. Facilite la gestion facile des applications Web

Pour réaliser une application web, les développeurs doivent diviser le code dans les composants MVC. Ensuite, ils doivent écrire le code qui fera fonctionner l’application de manière séquentielle. C’est ainsi que l’application saura quelle fonction déclenche quelle action. Lorsque vous utilisez Angular, le développeur doit seulement diviser le code. Le framework mettra les trois parties ensemble, ce qui permettra au développeur AngularJS de gagner beaucoup de temps. La mise en place d’un système de gestion de l’application est une étape importante. Angular dispose de quelque chose appelé l’interface utilisateur déclarative. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser JavaScript pour créer l’interface utilisateur de l’application Web. Vous pouvez utiliser HTML à la place, ce qui est considérablement plus facile. L’interface utilisateur déclarative charge automatiquement les composants selon la disposition que vous avez spécifiée. Cela réduit l’effort nécessaire au développement du front-end.

 

3. Soutien fiable de Google

Un framework a-t-il besoin de plus de validation que le fait qu’il soit préféré par Google ? Angular est un framework open-source qui a été construit par Google. Parce qu’il est open-source, il bénéficie d’un large soutien de la communauté si jamais vous êtes bloqué. Google travaille également constamment sur les améliorations de version et les mises à jour du framework. Ce qui a commencé comme AngularJS est passé à la version Angular 12. Google s’occupe auusi d’autres mises à jour, qui rendront le framework plus facile à travailler. La mise à jour de la version 12 de AngularJS est en cours.

 

4. Les tests sont facilités

Même les meilleurs développeurs AngularJS ne peuvent pas écrire des codes sans faille. Les tests sont souvent la phase la plus longue du développement d’une application web. Angular a simplifié les tests unitaires, ce qui permet d’isoler des unités individuelles de code avant de réaliser le test. En procédant de la sorte, vous pouvez vérifier si votre logique s’avère infaillible. Les tests unitaires permettent d’isoler les unités de code avant de les tester. Bien que cela puisse sembler être la façon évidente de mener des tests, il n’est pas possible de le faire manuellement. Peu de frameworks effectuent des tests unitaires, c’est pourquoi Angular reste unique en son genre. Il existe des outils supplémentaires tels que Karma et  Jasmine qui vous aident davantage à tester votre application web.

 

5. Mise à niveau avec Angular

Chaque entrepreneur souhaite développer son activité. Ainsi, un site web évolutif est nécessaire. Angular est écrit en utilisant le langage TypeScript, qui est le superset de JavaScript. L’avantage majeur de TypeScript est qu’il permet d’identifier et d’éliminer les erreurs lorsque vous tapez le code. C’est un outil puissant pour une application à l’échelle de l’entreprise, car il permet de garantir un code propre. La CLI angulaire est un outil qui aide à mettre à l’échelle un projet. L’interface en ligne de commande aide à automatiser le flux de travail. Elle ajoute des fonctionnalités aux applications Angular existantes. Il effectue également des tests unitaires et des tests de bout en bout. La CLI Angular est un outil qui permet de faire évoluer un projet. Angular possède une architecture basée sur les composants. Celle-ci sépare les composants fonctionnels ou logiques et donne aux composants des définitions claires. Les composants sont séparés en méthodes, événements et propriétés. L’objectif de cette démarche est d’augmenter la réutilisabilité effective des composants. Plus il est facile de réutiliser un composant, plus il est rapide de faire évoluer l’application.

 

6. Injection de dépendances et ce que cela signifie

Angular dispose d’un mécanisme intégré d’injection de dépendances. Il s’agit d’une conception logicielle qui détermine comment les composants obtiennent leurs dépendances. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de coder les dépendances au sein du composant, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps. L’injection de dépendances contribue à rendre le composant plus testable et maintenable. Elle augmente la lisibilité d’un code. Ainsi, si vous voulez revenir sur un composant particulier, il sera plus facile à comprendre. Le mécanisme fonctionne également de manière à ce que les injecteurs soient indépendants les uns des autres, ce qui facilite une modification sur un composant sans que cela n’affecte un autre composant. Ce mécanisme facilite la vie d’un développeur AngularJS. Grâce à ces outils, le développeur peut se concentrer sur la construction d’une application web unique sans avoir à s’engager pendant des mois à écrire du code.

 

7. Liaison de données et ce que cela signifie

En termes simples, la technique de liaison de données contrôle la relation entre les composants du modèle et de la vue dans un pipeline MVC. Lorsque les utilisateurs interagissent avec une application, les données sont modifiées dans le composant de vue. Avec la liaison de données, Angular synchronise automatiquement les données dans le modèle pour refléter le changement dans la vue. La liaison de données est une technique qui permet de contrôler la relation entre le modèle et la vue. C’est ce qu’on appelle la liaison de données bidirectionnelle. La liaison unidirectionnelle est possible avec Angular. Ici, les données ne circulent que dans une seule direction.

 

8. Ressources étendues

Angular a été construit en 2009 et est entré en service en 2010. Depuis, les ressources pour construire des apps complexes et des fonctionnalités avancées ont explosé. Il existe tellement d’outils, d’IDE et de bibliothèques de données dont les développeurs Angular peuvent tirer parti. L’intégration avec d’autres bibliothèques est transparente.

 

9. Rendu Angulaire

Le rendu côté client et côté serveur est possible avec Angular. Typiquement, les applications Angular utilisent le rendu côté client. Les développeurs peuvent effectuer le rendu de l’application entière sur le navigateur. Cela rend le chargement de la page initiale un peu plus lent, mais le temps de chargement des pages ultérieures est plus rapide. En utilisant Angular Universal, vous pouvez effectuer le rendu des applications Angular sur le serveur. De cette façon, la page HTML n’est créée qu’après qu’un utilisateur ait déclenché une action. Bien que cela se produise en quelques millisecondes, la charge sur le serveur est augmentée avec cette méthode. L’avantage, cependant, est que les moteurs de recherche peuvent mieux explorer les sites.

Tags :

Partager par  :

Articles récents

S'inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre bulletin d’information pour avoir de nos nouvelles